top of page

Évènements passés

MUSETHICA
22 octobre 2022

  Merci aux amis du Domaine de la Garde, d’avoir inclus ce concert dans leur programme festivalier, une quinzaine de concerts dans différentes institutions ont été dispensés : HEPAD, CPA, écoles ... Ces concerts à entrée libre permettent à tout un chacun d’accéder à cette musique.

Le fait pour ces jeunes de se produire devant vous complète leur enseignement. La présence du public les aide à appréhender une autre facette de leur passion qui deviendra leur métier futur, à n’en pas douter !

Nous avons apprécié un magnifique concert proposé par Clément, Christian et Hans Christian. Leur  jeunesse, leur virtuosité et leur fougue ont enchanté le public! Le plaisir qu'ils transmettent à jouer ensemble est émouvant!

JEAN D'ICI, FERRAT LE CRI
29 janvier 2023

Le dimanche 29 janvier 2023, l'association a organisé un spectacle inédit.

Jean-Marc et Cécile Moutet de La Blachère en sud Ardèche possèdent la Ferme Théâtre.

Ils présentent une évocation théâtralisée pour mieux connaitre et comprendre la vie, la carrière et l’œuvre en général de Jean Ferrat.

Le nombreux public a été ému et conquis par  cet hommage. Jean Ferrat a vu ce spectacle en 2004 et a alors déclaré: "Mémorable récital, où j'ai vu passer ma vie en chansons de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion."

Les Journées Européennes du Patrimoine 2022

Les chanoinesses toujours fidèles au rendez-vous pour accompagner Patrice Morandas, intarissable sur la vie du village de Neuville -les-Dames et sur l'histoire de ces dames et de leurs maisons canoniales.

Dans le bâtiment de l'Aubier, des expositions relataient ce passé du prieuré.

Les vendanges 2022

Le dimanche 28 août c'était l'effervescence au domaine de l'étang Chanot où se trouve Maj Équitation. Tous les bénévoles de la commission vigne étaient à pied d'oeuvre de bonne heure et de bonne humeur pour installer tout le matériel nécessaire .

A 10 h, une marche conduite par Pierrot a réuni une quarantaine de volontaires pour vagabonder autour du site de Maj'Équitation et sur les chemins environnants. Pendant ce temps, d'autres s'affairaient à la cueillette des raisins.

Vers midi, tout le monde s'est réuni pour assister et aider au pressurage des grappes. une cinquantaine de litres de jus de raisin ont coulé pour régaler les papilles de chacun.

Puis un pique-nique partagé a permis de terminer cette belle journée de partage.