Les évènements

L'église Saint-Maurice est un lieu de rencontre et de programmation culturelle variée tout au long de l'année. Suivez nos actualités pour ne rien manquer et retrouvez tous nos événements passés pour revivre ces moments de partage.

Concerts, conférences, visites guidées et commentées, reconstitutions historiques ou encore journées thématiques...

Prochains évènements

Le calendrier 2024 est sorti!
Demandez le.
Vous découvrirez l'étendue de l’œuvre de l'architecte départemental Tony Ferret.

calendrier 2024

CALENDRIER 2021

ferrat
exposition

Jean d'Ici,
Ferrat le Cri

Le dimanche 29 janvier 2023, l'association a organisé un spectacle inédit.

Jean-Marc et Cécile Moutet de Lablachère en sud Ardèche possèdent la Ferme Théâtre.

Ils présentent une évocation théâtralisée pour mieux connaitre et comprendre la vie, la carrière et l’œuvre en général de Jean Ferrat.

Le nombreux public a été ému et conquis par  cet hommage. Jean Ferrat a vu ce spectacle en 2004 et a alors déclaré: "Mémorable récital, où j'ai vu passer ma vie en chansons de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion."

Un premier concert

"aimer c'est tout donner"

a été organisé pour le 27 février.

Victime de son succès, complet en 4 semaines et face à la déception d'un grand nombre de personnes, l'association et la production ont pu ajouter une seconde date qui s'est remplie aussi vite que la première.

Vous avez été plus de 800 spectateurs à voir ces concerts. Merci.

Journée
Tony Ferret

Tony Ferret, né (Antoine Ferret) le 16 septembre 1851 en Saône-et-Loire et mort le 19 novembre 1923 dans sa propriété de Treffort dans l'Ain, est un architecte français.

Il fut architecte départemental de l'Ain, du 26 février 1884 jusqu'à sa retraite en 1916. Il fut également architecte diocésain de Belley-Ars, à partir du 30 octobre 1896.

A Neuville-les-Dames, il réalisa les plans de l'église Saint-Maurice en 1889 et ceux de la mairie-école en 1899. Il travaillait en collaboration avec des artisans et artistes de grande qualité.

Il élabora de nombreux plans pour des bâtiments de la ville de Bourg-en-Bresse entre autres et rénova de nombreuses églises.