Les évènements

L'église Saint-Maurice est un lieu de rencontre et de programmation culturelle variée tout au long de l'année. Suivez nos actualités pour ne rien manquer et retrouvez tous nos événements passés pour revivre ces moments de partage.

Concerts, conférences, visites guidées et commentées, reconstitutions historiques ou encore journées thématiques...

Prochains évènements

CALENDRIER 2021

affiche JEP 2022

Les 39èmes Journées européennes du patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre 2022, avec pour thème le : « Patrimoine durable »
Un programme est en cours d'élaboration.

vendanges

En fonction de Dame météo, les vendanges se dérouleront chez Maj Équitation afin de transformer ces belles grappes en jus de raisin que vous pourrez vous procurer.
Une animation est en cours de préparation.

couverture calendrier  2022

CALENDRIER 2022

Un évènement pour commémorer les 100 ans de la naissance du Père Jean sera organisé en 2022.
Ci dessous en avant première, un extrait de ses films!

Les évènements passés

cep
départ de la randonnée d'une église à l'

Journées Européennes
du patrimoine

Un patrimoine pour tous, tel était  le thème en 2021!

Le programme était chargé!

De la dernière vigne cultivée sur la     parcelle de MAJ ÉQUITATION à l'histoire du village et à la découverte d'un bâtiment séculaire, les bénévoles de l'association étaient sur tous les fronts.

Sans oublier une présentation des travaux de rénovation en cours.

Concerts de Natasha St-Pier

Un premier concert

"aimer c'est tout donner"

a été organisé pour le 27 février.

Victime de son succès, complet en 4 semaines et face à la déception d'un grand nombre de personnes, l'association et la production ont pu ajouter une seconde date qui s'est remplie aussi vite que la première.

Vous avez été plus de 800 spectateurs à voir ces concerts. Merci.

D'une église à l'autre

En raison du confinement l'organisation de la soirée de la nuit des églises a été modifiée.

L'église Saint-Maurice est restée ouverte au public toute la soirée du samedi 27 Juin.

En parallèle une randonnée a été préparée depuis l'église Saint-Maurice jusqu'à l'église rénovée Saint-Martin de Chanoz-Chatenay.