Les évènements

L'église Saint-Maurice est un lieu de rencontre et de programmation culturelle variée tout au long de l'année. Suivez nos actualités pour ne rien manquer et retrouvez tous nos événements passés pour revivre ces moments de partage.

Concerts, conférences, visites guidées et commentées, reconstitutions historiques ou encore journées thématiques...

Prochains évènements

CALENDRIER 2021

couverture calendrier  2022

CALENDRIER 2022

Un évènement pour commémorer les 100 ans de la naissance du Père Jean sera organisé en 2022.
Ci dessous en avant première, un extrait de ses films!

Les évènements passés

cep
départ de la randonnée d'une église à l'

Journées Européennes
du patrimoine

Un patrimoine pour tous, tel était  le thème en 2021!

Le programme était chargé!

De la dernière vigne cultivée sur la     parcelle de MAJ ÉQUITATION à l'histoire du village et à la découverte d'un bâtiment séculaire, les bénévoles de l'association étaient sur tous les fronts.

Sans oublier une présentation des travaux de rénovation en cours.

Concerts de Natasha St-Pier

Un premier concert

"aimer c'est tout donner"

a été organisé pour le 27 février.

Victime de son succès, complet en 4 semaines et face à la déception d'un grand nombre de personnes, l'association et la production ont pu ajouter une seconde date qui s'est remplie aussi vite que la première.

Vous avez été plus de 800 spectateurs à voir ces concerts. Merci.

D'une église à l'autre

En raison du confinement l'organisation de la soirée de la nuit des églises a été modifiée.

L'église Saint-Maurice est restée ouverte au public toute la soirée du samedi 27 Juin.

En parallèle une randonnée a été préparée depuis l'église Saint-Maurice jusqu'à l'église rénovée Saint-Martin de Chanoz-Chatenay.

Vous devez tous vous souvenir des kermesses qu’il organisait chaque deuxième dimanche de juillet ? L’idée est de faire un clin d’œil en souvenir à ces moments de fête, de joie et de partage.

Pour nous aider à organiser cette journée, nous vous sollicitons pour vos idées et votre disponibilité.

Une réunion aura lieu le lundi 28 mars à 20h en mairie, salle du conseil à Neuville-les-Dames.

Vous avez connu le père Jean ? Venez nous rejoindre pour conduire à nos cotés cette fête en sa mémoire, n’oubliez pas vos bonnes idées et votre enthousiasme.