Les évènements

L'église Saint-Maurice est un lieu de rencontre et de programmation culturelle variée tout au long de l'année. Suivez nos actualités pour ne rien manquer et retrouvez tous nos événements passés pour revivre ces moments de partage.

Concerts, conférences, visites guidées et commentées, reconstitutions historiques ou encore journées thématiques...

Prochains évènements

Nos rendez-vous

26 et 27 février: Concerts Natasha St Pier.

26 avril: Rallye photo insolite.

27 juin: Nuit des églises.

19 et 20 septembre: Journées européennes du patrimoine.

5 décembre: Marché de Noël avec le sou des écoles.

6 décembre: Repas paroissial.

19/20 décembre: En attendant Noël.

Samedi 19 à 15h visite commentée de l'église et de ses vitraux.

Dimanche 20  à 15h visite des places historiques

Au cours de ces 2 journées à partir de 14h un maxi jeu de l'oie ludique et éducatif enrichira culturellement petits et grand.

Une exposition sur la vie des chanoinesses sera visible à la crypte.

Les évènements passés

En attendant

Noel

Les bénévoles de l'association église Saint-Maurice ont voulu vivre un moment de partage avec la conteuse Anne Kovalevsky en ce dimanche de veille de Noel.

Concerts de Natasha St-Pier

Un premier concert

"aimer c'est tout donner"

a été organisé pour le 27 février.

Victime de son succès, complet en 4 semaines et face à la déception d'un grand nombre de personnes, l'association et la production ont pu ajouter une seconde date qui s'est remplie aussi vite que la première.

Vous avez été plus de 800 spectateurs à voir ces concerts. Merci.

D'une église à l'autre

En raison du confinement l'organisation de la soirée de la nuit des églises a été modifiée.

L'église Saint-Maurice est restée ouverte au public toute la soirée du samedi 27 Juin.

En parallèle une randonnée a été préparée depuis l'église Saint-Maurice jusqu'à l'église rénovée Saint-Martin de Chanoz-Chatenay.

départ de la randonnée d'une église à l'

Place du Chapitre
01400 Neuville-les-Dames

© Tous droits reservés sur les images du site.